Comment protéger votre E-réputation en tant que professionnel de la santé ?

Les professionnels de santé sont de plus en plus impactés par leur réputation numérique. En effet, ils font face à une exposition plus importante des avis sur leur pratique médicale par les patients avec Internet et les réseaux sociaux. Ainsi, les patients sont de plus en plus nombreux à explorer le web avant de choisir leur praticien et à se fier aux différents avis laissés par d’autres patients.

L’impact de la e-réputation sur les professionnels de santé

 > Soigner sa e-réputation est indispensable pour attirer de nouveaux patients

Quel que soit le domaine, y compris celui de la santé, lorsque nous souhaitons trouver des informations à propos d’un médecin, nous allons utiliser les moteurs de recherche et les réseaux sociaux. Cette pratique est tellement courante que nous utilisons le terme « googliser » pour parler de l’action de chercher des informations à propos d’une personne sur le web.

Les renseignements et les informations recueillies lors d’une recherche permettent de se faire ou d’émettre un premier avis sur un praticien ou son cabinet.

 > E-réputation pour les professionnels de la santé : une gestion quotidienne

Il est conseillé aux médecins de faire un état des lieux réguliers des informations publiées sur les réseaux sociaux et sur Internet, afin d’avoir un aperçu aussi complet que possible de son image numérique.

Tout médecin peut ainsi réaliser une démarche préventive pour entretenir sa bonne réputation sur Internet. Ils peuvent ainsi d’une part se référencer sur les sites de géolocalisation comme Google Maps en précisant leurs coordonnées, les horaires de leur cabinet et d’autre part s’exprimer sur des sites spécialisés ou plus grand public, en rédigeant des articles ou en réagissant à ceux publiés par des confrères ou dans la presse en ligne. Cette présence aura pour effet de montrer leur implication dans le monde de la santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *