Dans le domaine de la santé, les avis patients font leur apparition depuis quelques années. Aujourd’hui, près de 80 % des internautes consultent les avis dans le cadre de leur recherche d’un praticien.
La santé est l’un des trois secteurs d’activité qui entraine le plus de lecture d’avis en ligne. Ils jouent un rôle de plus en plus central dans la prise de décision des patients. Il est donc primordial que votre stratégie en termes de e-réputation soit parfaitement rôdée.
Avis en ligne & notation
Beaucoup d’avis et une note élevée sur les plateformes telles que Google My Business constitue pour vos futurs patients la preuve que vos patients actuels sont satisfaits de vos soins. Le bouche à oreille est petit à petit remplacé par les avis en ligne. C’est pourquoi il est important de surveiller ce qu’il se dit à propos de vous sur le web, et d’essayer de maximiser votre nombre d’avis positifs.
Google My Business, votre partenaire SEO
Les avis Google My Business contribuent à améliorer votre classement sur Google. En effet, Google accorde une grande importance au contenu généré par les utilisateurs, qui comprend les avis, notamment lorsque son algorithme identifie des mots clés pertinents. Bien que Google ne soit qu’un moteur de recherche parmi d’autres, il s’agit – de loin – du plus utilisé, et il convient par conséquent de surveiller votre visibilité sur les requêtes liées à votre spécialité. Facebook, par exemple, est également source de crédibilité et les recommandations que vous y recevez contribuent à améliorer votre visibilité sur les moteurs de recherche.
VosAvis.fr, la solution web qu’il vous faut
VosAvis.fr est un logiciel innovant en ligne permettant de recueillir les avis client.
Notre solution web aide les professionnels à optimiser leur image via l’envoi de SMS et d’emails performants et ludiques, afin d’améliorer leur réputation.